Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages
12 novembre 2008

Lake Tekapo

Hello a todos

J'ai longuement reflechi avant de faire ce detour de 200km dans le centre pour aller voir une eglise et faire une rando de 3h sur le bord d'un lac (turquoise). Finalement j'y suis alle. et waouh! Le detour en vaut la peine...

Mercredi 12/11 :

Je quitte donc Dunedin pour le centre de l'ile sud : le Lake Tekapo. Le beau temps des 2 derniers jours est remplace par des nuages... Je crois que si je n'avais pas reserve un lit a Lake Tekapo, j'aurais fonce direct a Christchurch... Finalement a l'approche du lac, apres un petit col, plus un seul nuage, un grand ciel bleu et une vue superbe sur les Alpes neo-zelandaises!

L'arrivee a Lake Tekapo est magnifique ! Et le lac est vraiment turquoise!

Encore une fois je suis dans un tres sympathique backpackers : le Taylor-Made Tekapo Backpackers.

http://www.tailor-made-backpackers.co.nz/

Apres midi bien remplie une fois de plus!

D'abord la fameuse petite eglise! Sympa, mais le defile de bus de touriste est un peu exasperant... Difficile de prendre une photo avec personne dessus lol!

Picture_001

Ensuite la rando au Mt John et sur le peninsule. 2h30 de paysages magnifiques!

Picture_004

Picture_006

Picture_007

Picture_008

Enfin, petite seance de SPA, sauna, hammam pour relaxer tout ca. Faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Bien sur les piscines exterieures ont une belle vue sur le lac...

Bref, j'ai bien fait de faire ce (trop) court detour. Demain je me dirige vers ma derniere etape : Christchurch. J'espere que la ville sera moins ennuyeuse que ne promet son nom lol.

Au fait pour la maison ideale a Dunedin, une petite explication : elle se trouve dans Baldwin Street qui est a priori la rue la plus pentue au monde. Pour la photo, j'ai juste mis l'appareil parallele a la route. Il suffit donc de remettre la maison horizontale pour voir l'inclinaison de la rue :-)

Allez 3 jours sans pluie consecutifs, ca se fete :D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
UN petit dernier post avant le départ ? <br /> <br /> Mouuuffff !
L
salut Marc,<br /> <br /> C'est vraiment agréable de travailler en se disant qu'un mail de vacancies plein de superbes photos va arriver, de te suivre quasi pas à pas, on a l'impression de t'accompagner un peu. Merci.<br /> Bises.<br /> <br /> Laetitia
C
tu as vraiment de la chance de faire ce beau voyage! mets un petit papier carbone ! bisous
Z
J'en ai marre c'est trop beau ... trop bleu... trop enneigé ... t'en as pas marre de la nature à force??? la fumée des voitures ne te manque pas ??? et la pollution et le bruit ??? mais non c'est du LOL naturellement c'est magnifique et ca donne vraiment envie d'y être... ET AU FAIT LES PHOTOS DES ALL BLACKS ELLES SONT OU ??? j'espère que tu as été dans un stade pour entendre le vrai HAKA ??? attends quand même c'est vachement important je trouve ..... Bisous mon choubidou... A bientot ....
E
je suis sur le point de jeter l'éponge, ce maudit animal a poil long est vraiment trop matinal !!!<br /> <br /> duel mis à part, Marco tu ne te serais pas un peu fait avoir ton église a vaguement l'air d'un refuge de berger !!!<br /> <br /> as tu résister e l'envie de plonger dans ce lac merveilleux, ou a tu eu peur de faire peur aux poisson en plongeant avec ta tenue de péroquet ?????<br /> <br /> PS: t'en n'as pas un peu assez de faire tant de SPA?
Publicité
Voyages
Newsletter
Archives
Voyages
Publicité