Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages
11 novembre 2008

Dunedin et Otago Peninsula

Hola tios

Bon c'est de nouveau la course. Faut dire que maintenant il ne me reste plus beaucoup de temps...

Donc reprenons!

Lundi 10/11 :
Apres 400km de la cote sud-ouest a la cote sud-est me voici a Dunedin. C'est plutot une grosse ville (110000 habitants, sachant que Wellington et Christchurch ont environ 350000)

J'ai trouve un backpackers ma foi fort sympathique. C'est un ancien hopital, parait-il hante lol. Le Chalet Backpackers. Je n'ai pas trouve son site internet...
http://www.bbh.co.nz/listings.aspx?bbh=detail&aid=226&hid=9425
Sympatique non ?

Picture_003

Une petite balade l'apres midi a Tunel Beach : superbe. Il faut dire qu'avec le soleil tout est beau :-)

Picture_001

L'architecture a Dunedin est un peu bizarre... Pour ceux qui cherchent la maison ideale, elle est en vente chez Century 21 :

Picture_002

Mardi 10/11 :

Expedition a la Otago Peninsula. Journee tres chargee mais superbe !

La peninsule part de Dunedin et s'etend sur une trentaine de km de long. Elle est tres reputee pour les pingouins et les otaries ! L'expedition m'a pris une bonne dizaine d'heure (faut dire qu'il faut bien 50 minutes pour faire les 30km...)

Allez c'est parti :

  • Larnach Castle : superbe chateau (ou plutot manoir), le seul de Nouvelle Zelande (???)

Picture_007

  • The Chasm & Lovers Leap : courte balade de 40 minutes pour aller voir des falaises! tres sympa !

Picture_004

  • The Pyramids & Victoria Beach : 2h de balade pour voir des pyramides... et surtout des otaries et des pingouins! Superbe. Surtout que j'etais le seul sur une immense plage :-)

Picture

Bon je reconnais, je n'ai vu qu'un seul pingouin... J'etais plus gros que lui. Il a eu peur... C'est pas encore que je vais reussir mon nouveau job de dresseur....

Picture_008

Pour les otaries, elles sont moins joueuses qu'aux Galapagos. Mais elles adorent surfer dans les vagues!

Picture_012

  • Pingouin Place : dernier stop de la journee! La j'ai vu quelques pingouins. Les terres appartiennent a une famille qui a decide de rehabiliter la zone pour les pingouins : supression des "champs a mouton" pour les remplacer par des forets; mise en place de petits abris pour que les pingouins puissent elever leur petit; mise en place de tunnels pour les touristes (qui financent ce projet lol) ne gene pas les bebetes. Certes moins excitant que le pingouin solitaire sur la plage, mais j'ai bien aime le principe! Qui sait, dans quelques annees les pingouins seront peut etre plus nombreux!

Voila donc pour cette journee chargee.

Face a certaines demandes, je me vois contraint de vous montrer un autochtaune a poil! Attention eloignez les enfants des ecrans (sauf Amelie!)
     |
     |
     |
     |
     |
     |
     |
     |
     |
     V
J'ai dit eloignez les enfants...
     |
     |
     |
     |
     |
     |
     |
     |
     |
     V
et certains adultes aussi...
     |
     |
     |
     |
     |
     |
     |
     |
     |
     V
Et voila! Un autochtone a poil :

Picture_005

Allez sur cette image il est temps pour moi de vous laisser!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il est super joli en plus dis donc .... toutes mes félicitations ... aux heureux ... parents de cette "chose"... mais non continue bien Marco et profites en bien car le bout du tunnel est proche maintenant ... En plus avec le temps qu'il fait ici (sauf ce weekend prolongé ou il a fait beau tout le temps... mais aujourd'hui... bof...). Bon allez mon roudoudou profites en bien et ne nous ramène pas oune estranges ... c'est bon y en a qui l'a déjà fait... Bisous bisous ...
M
Hi Marc, merci for the postcard. received this mornig. see ya!
V
Merci Marc, grâce à toi, je viens de trouver la maison de mes rêves !!!!<br /> 1000 bisous bretons!
C
Ben quoi, on peut plus faire la grasse mat ? <br /> En plus, j'ai le dos en vrac à force de monter les buches à l'étage j'étais donc sous la couette avec une bouillotte sur le dos ... Mais bravo stef, tu m'as eu aujourd'hui...<br /> <br /> Sinon, l'agneau, il a fini comment ? J'ai pas encore expliqué à Amélie comment sont taités ces petites bêtes en NZ. <br /> <br /> Et puis la maison penchée, c'est un trucage grossier, les plantes ne poussent pas en diagonale ! <br /> <br /> A bientôt !
E
Je savais que le fait de travailler le 11 novembre en Espagne me servirai un jour !!!<br /> Dis donc quand tu t'es approcher du pingouin tu revetais ta tenu de drag-keen (voir foto au début de la page) !!!<br /> Pas étonnant qu'il ait eu peur !!!<br /> <br /> Profite bien de tes derniers jours.<br /> Content de voir que tu as fini par trouver l'âme soeur pendant ton voyage. Au fait comment elle s'appêêêêêlle.<br /> <br /> Ciao<br /> El Estafán
Publicité
Voyages
Newsletter
Archives
Voyages
Publicité