Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages
5 octobre 2009

El Cruce de Lagos

Petit séjour dans le sud du chili !

Jeudi : transfert nord sud

Longue traversée de 3000km en avion pour arriver à Puerto Varas accueilli par la pluie. C'est bien connu dans le sud il pleut tout le temps... Les plaines arides ont laissé place aux forêts luxuriantes.

Puerto Varas est une charmante petite ville que je n'ai malheureusement pas pu photographier tant la météo était mauvaise. Mais il en faut plus pour arrêter le voyage et Puerto Varas n'est juste qu'une étape pour faire la traversée des Andes par les lacs jusqu'a l'Argentine.

Cette traversée se fait sur 2 jours (ou 1 si vous voulez faire du rapido...)

Vendredi : Cruce de Lagos - Partie Chilienne.

Avant de commencer la traversée, petit arrêt à une sympathique petite chute d'eau sur la rivière Petrohué

Imagen_002

Puis traversée du 1er lac du Cruce : El lago de Todos Los Santos de Petrohue a Peulla. Superbe vue sur le volcan Osorno : la chance est avec nous, le temps se dégage au bon moment.

Imagen_005

Après midi libre a Peulla (bon y a pas grand chose à faire mais ça fait du bien de se reposer... dans un hotel luxueux mais vieillot).

Samedi : Cruce de Lagos - Partie Argentine.

"Transfert" de bon matin en bus de Peulla à Puerto Frias. Sur le trajet encore un volcan El Tronador (pas très original au Chili finalement :-D)

Imagen_006

Puis traversée du 2ieme lac a la couleur verte : Lago Frias pour arriver à Puerto Blest

Imagen_008

De Puerto Blest traversée du 3ieme lac aux eaux cristalines : Lago Nahuel Huapi pour arriver à Puerto Pañuelo.

Imagen_009

Et pour finir transfert à Bariloche.

Que dire ! Superbe encore une fois. Dommage le côté bourgeois de la traversée (Monopole d'une agence chilienne côté chilien et d'une agence argentine côté argentine : le cout est donc élevé...).

J'ai eu un peu peur pour la communication en Argentine... J'ai commandé un pocho recheno pour mon 1er repas. Il fallait comprendre pollo relleno (poulet farci)... Bein c'était bon :-D

Que dire de Bariloche : les alentours sont superbes, les maisons ainsi que la place centrale rappellent les villages de la montagne suisse. La rue principale ressemble a celle d'Andorre La Vieille en remplaçant les magasins d'électronique par des chocolatiers... Chocolats excellents par ailleurs :-D

Imagen_010

Voila pour la suite des évênements. Le dimanche a été consacré au retour sur Santiago.

a bientot pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Y'a personne sur ce blog à part des étrangers ? <br /> <br /> Estafano, t'as pas un PC à la maison ?
E
Ben oui la grasse matinée !!<br /> A la la ces caribous il faut tout leur expliquer.<br /> Grasse matinée = si tu te lèves plus tard j'aurais peut être une chance de répondre a Marco avant toi !!!
L
Comment ça la grasse matinée ???<br /> <br /> J'ai posté 1 heure avant toi ! <br /> <br /> Le Caribou qui voit rouge ...
E
Ça a effectivement l'air magnifique !!!<br /> Par contre c'est quoi ces co... "je n'ai malheureusement pas pu photographier tant la météo était mauvaise" qu'est-ce qu'il se passe il est devenu effervescent son appareil photo ?<br /> Alors comme ça on fait des photos pendant les plongées et pis après on a peut qu'une petite goutte d'eau tombe sur l'appareil !!!<br /> <br /> Pour ton repas heureusement que tu n'as pas demandé "una pocha empalma'" (je préfère ne pas donner la traduction à cause de la censure).<br /> <br /> Mon cher C. le C. où tu te décide a faire des grasse matinée ou ça ne peut plus aller ça...
L
Ca rappelle preque le pays des caribous ces photos. <br /> <br /> En plus la météo semble aussi du même tonneau ! <br /> <br /> J'espère que vous avez une petite laine ! <br /> <br /> Assez de commentaires sinon je vais me faire griller au poteau ! <br /> <br /> C. Le Caribou
Publicité
Voyages
Newsletter
Archives
Voyages
Publicité