Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages
14 novembre 2008

Bilan

Ah! Si quand meme un petit bilan!

J'ai, comme tout le monde, prefere l'ile sud. Mais je ne regrette pas le passage au nord :-)

Mes 5 meilleurs moments :
5 - Le Lake Tekapo - South Island : j'ai hesite pour la 5ieme place (avec la plongee sur le Rainbow Warrior). Mais bon c'etait trop beau :-)
4 - Abel Tasman National Park - South Island : superbe rando au bord de la mer en plus c'etait l'ete (je reconnais que les 5 derniers jours j'ai eu un temps superbe... j'ai presque oublie la pluie. Mais j'ai confiance : en France je la reverrai!)
3 - Franz Joseph Glacier - South Island : j'ai tout simplement adore! En plus, la marche sur glacier, c'etait nouveau pour moi.
2 - Tongariro Crossing - North Island : au risque d'agacer les quelques personnes n'ayant pas pu faire la rando pour cause de mauvais temps lors de leur passage en NZ! C'etait very amazing!
1 - Milford Sound - South Island : incontestablement le top "Wow! Amazing!" du sejour. La croisiere, la kayak! Je reviendrai pour la rando :-)

Mes 5 pires moments :
5 - Les 3 grandes villes Auckland, Wellington et Christchurch : touristiquement parlant. Car je pense qu'elles sont sympa a vivre. Ma preference irait pour Christchurch.
4 - Le spectacle Maori : pas tellement le spectacle mais plutot le contexte...
3 - La nourriture neo-zelandaise : meme les anglais ne l'aiment pas (pourtant c'est la meme...). Heureusement on mange facilement de la cuisine de n'importe ou. Je ne suis pas encore sature par les sushis :-)
2 - Les allemands de 18/20 ans : loin de moi l'idee de reveiller de vieux conflits, mais ces jeunes c..., qui operent un sevrage parental pendant l'annee libre entre le lycee et l'universite, sont tres penibles...
1 - Le dernier single de Mylene : aucun rapport avec la NZ mais je ne savais pas quoi mettre... Je suis bien content que "More FM the best of the 80's, the 90's and today" ne le diffuse pas. Une grande chance car c'est une belle bouse lol

Kilometres :

pfff bcp!

  • Ile nord : 2000 en 11 jours
  • Ile sud : 3150 en 14 jours

pas mal non ?

Allez maintenant je profite des derniers instants avant mes 35h de voyage retour... je pense que j'aurai du mettre ca dans mes 5 pires moments finalement lol

A tres bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'avais bien dit de réserver le treck .....
E
Et oui, trop de syndic en Frances !!!<br /> Au moins en espagne, pas de syndic, pas de revendication, pas de grève...<br /> Mais que fait Sarko !!!<br /> L'avantage de la grève d'air france, c'est que tu pourras prendre le temps de nous acheter plein de cadeaux dans les dutty free des aeroports !!!<br /> C'est pas cool ça?<br /> <br /> Courage, de toute façon, je pense que tu seras arrivé le 5 décembre pour qu'on te voit.
B
Si j'étais toi, avec la grève d'AF, je resterais quelques jours de plus là-bas!<br /> Bisous.
Z
Je viens d'avoir l'Agence (Vendredi matin) et c'est la loose total ... un vol sur deux et encore avec beaucoup de chance ... Alors je pense que tu vas devoir prendre ton mal en patience mon choubidou ... mais c'est pas grave car venant de faire un merveilleux voyage tu ne peux pas te mettre en colère c'est pas possible... Bon allez vivement ton retour (pour nous et pour qu'on puisse partir en congés sans toi....)Bisous bisous et à la semaine prochaine alors....
J
Salut Marc,<br /> Ben verifie ton vol car les pilotes AF font greve.<br /> AF annonce 1 vol sur deux pour les courts et moyens courriers et 6 sur dix pour les long courriers.<br /> Je te souhaite un bon retour et a bientot.<br /> JM
Publicité
Voyages
Newsletter
Archives
Voyages
Publicité