Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages
24 janvier 2011

Exams - Phase 1

Hello à tous,

on me l'a souvent demandé depuis le début de la formation mais je n'ai pas eu le temps de le faire : alors je fais un petit effort pour mettre à jour le blog et ainsi donner des nouvelles.

Pas de voyage dans de lointaines contrées mais un voyage culinaire cette fois-ci!

Ce matin j'avais mon 1er exam de pratique (le 2eme étant en mai).

Au menu :

Poulet poché sauce suprême - Riz pilaf

Tarte aux pommes

Plutôt facile (il parait que le 2eme exam sera plus dur!)

J'ai super bien gazé sauf la présentation assiette de mon plat (comme tout le monde d'ailleurs). Il faut dire que j'ai tenté de donner un peu de couleur (avec les moyens du bord...) a une assiette blanche avec un poulet blanc accompagné d'un riz blanc et d'une sauce blanche! Et bien il ne fallait pas : il fallait rester classique! Exit la feuille de laurier (fanée certes...) et exit le paprika !!!! (Ne pas faire en exam ce que j'apprends en stage quand l'examinateur, au demeurant très sympa, est un retraité de la vieille école... lol)
Sinon le dressage de l'assiette a plu heureusement :-D.
Cuisson du poulet : impec!
Riz : super (pas assez salé pour l'un mais bien assaisonné pour l'autre lol)
Sauce : miam ;-)

IMAG0043

La tarte n'a eu que des compliments et a été dévorée :-D

IMAG0041

(photo juste après le glaçage à la sortie du four). La présentation se faisait dans un plat avec du papier dentelle.

Voilà heureusement le laurier et le paprika en trop ont été vite oubliés : j'ai été le meilleur dans la phase de préparation (c'est à dire mise en place du poste, les préparations, les cuissons, l'organisation, la propreté du poste, ...) ce qui représente 90% de l'épreuve !
Cool :-D

Les résultats et notes en juillet (une seule note par matière : moyenne de la note de janvier et de celle de mai).

Prochain épisode en mai donc !

A bientôt
Marco

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sens qu'il va falloir que j'achète un cahier pour noter les résas ! Rassurez-vous ! J'ai plus que jamais envie de cuisiner les jours ou je ne suis pas en stage et pas en cours :-D
E
au risque de plagier les commentaires précédents superbe.<br /> Il est vrai que la déco du polet reste un peu fade, si la peau est gratiné peut-être que si tu la laisse sans la couvrir de sauce ça peut donner un aspect moins monotone, neanmoins présentatios tip tio.<br /> Pour la tarde il faudra que tu me donne la techniqe pour avoir de lamelles aussi régulières... l`¡a rien à redire elle était vraiment magnifique.<br /> Le pire maintenant c'est que quand on va venir chez toi tu en aura tellement ras-le-bol de cuisiner qu'il faudra qu'on commende des pizzas...<br /> dommage
M
Rien à rajouter de plus par rapport aux autres amis : MASTER CHEF!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> manu
S
ce midi c'était quiche...<br /> on parle sérieux maintenant : c'est quoi tes dates pour un 'trial' irl, je viens quand tu veux !<br /> Bises !!!<br /> Sonia
R
La tarte on a déjà goute (très bonne) reste pour la prochaine fois a Toulouse le poulet blanc avec sa sauce blanche, son riz blanc et une meringue blanche en dessert le tout dans des assiettes blanches sur une nappe blanche ;-)))))
Publicité
Voyages
Newsletter
Archives
Voyages
Publicité